CARLOS GHOSN, L'HOMME iNTERNATiONAL QUi A PROPULSE RENAULT DANS LE FUTUR

POUR CEUX QUi NE S'Y RETROUVERAiENT PAS

A PROPOS DE CARLOS GHOSN 

On se demande si le JAPON était parvenu à ses fins, si l'Etat Français aurait poursuivi le Patron. Cela paraît évident. Maintenant donc, les rôles s'inversent. LA FRANCE passe à l'attaque en tête. 
RENAULT allait à la privatisation totale, après des années de galère en mode nationalisation. 
Encore une fois, un gamin qui ne réussit pas dans une école a intérêt à aller planter sa tente ailleurs pour exprimer ses capacités, idéalement en lieu neutre. Exemple passer de l'école privée noyautée par des classes aisées, à l'école publique plus plurielle. 
Le siège de l'ALLiANCE aurait pu migrer en SUiSSE ou au LiBAN. Là on aurait pu dire, il y a anguille sous roche. On ne va pas aux PAYS-BAS, en plein cœur de l'EUROPE pour se cacher, ce n'est pas l'endroit. 
Ceux qui n'aiment pas RENAULT, n'aiment pas la 4L, n'aiment pas les RENAULT, R16, R14 LA POiRE, R20 et 30... Et disent carrément c'est de la merde, faut être réaliste. Le dernier ESPACE, LA TALiSMAN, LE KADJAR ne plaisent pas à tout le monde. Mais Daniel DELAVEAU roule en CAPTUR. 
Tout cela pour dire quoi? 
La guéguerre entre PEUGEOT et RENAULT n'est pas finie. Quand PEUGEOT était très-très bas, il y a quelques années, que l'on a dit qu'il était possible à RENAULT de faire une OPA sur PEUGEOT, Carlos TAVARES est passé chez PEUGEOT. On aurait cru que c'était un accord entre les deux hommes. STELLANTiS n'est que la réplique actualisée de l'Alliance. Derrière Carlos TAVARES, Béatrice FOUCHER et Thierry KOSKAS sont passés de RENAULT à PSA.  
Cette histoire n'est pas sans rappeler ELF et TOTAL, beaucoup croyaient que ELF allait manger TOTAL. 
A chaque fois que l'on tape sur RENAULT, l'action plonge à tel point qu'à terme on la donnera. 
Nous avons raté le cap de l'an 2000. Tout ce qui se dit sur le climat en 2020 aurait dû être fait et engagé avant l'an 2000. 
Le maillage des stations services à pétrole est très-très dense et la voiture électrique, voiture du pauvre vu son autonomie n'est pas là. Des hybrides oui. Les voitures électriques ne vont en station que pour gonfler les roues. Les hybrides chargent du carburant à gogo. Bornes électriques, échange de batteries, on est loin du compte. En 2021, une borne de recharge pour une autoroutière TOTALENERGiES.  
L'ETAT a depuis très-très longtemps les dossiers sur le bureau. Mais une plateforme pétrolière est installée pour 30 ans et donne 6 millions d'euros jour. Qui s'assoirait là-dessus? 
La stratégie électrique est nécessaire si on veut court-circuiter le carbone. 
Sans être le fossoyeur du pétrole, l'électrique a sa place. Le COViD le prouve. La mobilité autonome est moins contaminante. 
On ne va pas le détailler ici c'est toujours le même baratin, l'électrique pollue soi-disant plus. 
Si Carlos GHOSN passe à tabac, c'est tout le sujet qu'il va falloir mettre sur la table. 
Quand on ira chercher tous les responsables qui ont fait durer le plaisir du pétrole, car cela va arriver, on ne va pas parler des mêmes sommes. Parce que l'on se demande vraiment ce que l'on respire c'est de l'air ou un mélange mortel? Donc mieux vaut avoir cumulé les preuves de conversion. 
On s'en est rendu compte pendant le confinement. Seul sur autoroute, le moteur essence marchait mieux. Sur une autoroute chargée le rendement baisse car l'air est appauvri en O2. 
La taxation aurait pu servir à mener la révolution électrique. 
On le sait, ce qui nettoie l'air, ce sont les précipitations, le mot est bien choisi. Le filtre, c'est la TERRE. 
Quel respect. 
Si on traitait les gaz d'échappement comme les fumées d'usine, ça passerait. On laisserait l'effluent en traitement à la station à chaque plein. Non là l'échappement, c'est comme si on jetait des déchets par la fenêtre de la voiture tout le long du trajet. 
On veut vendre des voitures à essence, les cuves sont en majorité des diesel et reliées entre elles. On est encore en train de perfectionner le réseau pétrolier. 
Voilà les limites du terrain de foot. 

Que la partie commence. 

RESUME: Le novice déconsidère Carlos GHOSN et dit c'est bien fait pour lui sans plus de détail. Quand vous vous voyez passer dans la machine à sushis, c'est fini. Le citoyen lambda n'a pas la possibilité de se défendre, c'est clair. On se doute bien que pour fêter son anniversaire, ce Patron ne va pas aller acheter deux Paris-Brest en limite de péremption au rayon pâtisserie de Carrefour. 
Et on ne peut pas faire son travail complètement investi avec un SMiC. Cette affaire est un cœur de problème et interroge. 
Quel est le mérite pour le travail, quelle vie peut-on espérer dans ce monde cruel, quelle vie après le lynchage public? 
En fait, il n'y a qu'une seule vérité dans cette histoire et on la connaît. Ceux qui avancent masqués sont les instigateurs de cette arrestation en grandes pompes. Quelles sont leurs motivations personnelles? 
AG2050 seul Concept Global de Mobilité Electrique dit aux constructeurs de s'entendre. Or, ils ne cessent de s'écharper dans des conflits fratricides. Le cœur du véhicule, à savoir la batterie, qu'elle soit un condensateur, une pile à combustible ou une pure batterie doit être standardisée et sécurisée au sens large. Le second point, le réseau nécessite des investissements idem que pour les communications. Conclusion, si tous les constructeurs ne se mettent pas autour de la table, ils paieront les pots cassés dans le futur. AG2050 a le mérite d'avoir posé le problème dès 1999. En clair, il faut arrêter de faire des routes à camions partout. Cela, les intervenants du secteur automobile n'y pensent même pas. La route leur est due et financée par la collectivité. Totalement rétrograde. Et l'échappement c'est la cerise sur le gâteau. Quand on vend une voiture on devrait dire au client: Voulez-vous un tuyau d'échappement ou non?
CARLOS GHOSN : LE PATRON MiS A LA CASSE, COMME UNE ViEiLLE BAGNOLE QUi A SERVi, AVEC LA DiFFERENCE QUE C'EST LUi QUi PAYE LA PRiME. 

Lire plus bas le résumé chapitre par chapitre de cette histoire rocambolesque: 
Ce n'est pas son rapatriement qui choque, c'est le traitement du bonhomme. 
Il faut mettre en perspective RENAULT et LA FRANCE, CARLOS et LE PRESiDENT. 
Cet Homme parle sans papier, sans prompteur, c'est une pointure, une carrure à haut potentiel et on lui cherche des pous.